mercredi 1 août 2012

Huile et compagnie


Une petite carte postale pour illustrer ma "routine" en matière d'assaisonnement des légumes. Un scoop de grande cuisine en somme !
A mes yeux, c'est plus important que de montrer des produits de beauté puisque... puisque ce sont mes produits de beauté.
En tout premier (et elle ne figure pas sur la photo - bien joué !) : l'huile d'olive. De préférence de première pression à froid mais cela devient très difficile à trouver, donc je me contente souvent de celle extraite à froid. D'ailleurs, l'huile d'olive je la mets dans tout, je n'utilise jamais de beurre, et je l'ajoute crue à mes plats. C'est ma base. Parfois, selon les plats, je varie avec l'huile de sésame, toujours de première pression à froid.
Souvent pour les crudités, je marie tout simplement huile d'olive, citron et quelques paillettes de levure maltée.
Enfin, pour la vinaigrette, c'est : huile d'olive (ou huile de sésame), vinaigre balsamique + de vin (ou de cidre) et sauce soja (Tamari).
C'est succulent et essentiel pour moi puisque je mange des crudités (ou légumes juste saisis au wok) à chaque repas toute l'année.


Je vous laisse pour une semaine avec un woody qui se régale (il a maintenant 16 mois, pfiou !). Nous recevons une amie et je ne pourrai pas concocter mes petits messages. A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire