dimanche 17 février 2013

La chambre d'enfant


Quand on est enfant, notre chambre c'est notre petit royaume. On règne en maître sur les ours en peluches et les playmobil. On y fait la cuisine aux animaux, on y échafaude des constructions dans lesquelles on fait évoluer nos petits personnages... On y a nos collections de choses trouvées par terre, feuilles, bouts de bois, petits cailloux, coquilles d'escargots... Le sol est jonché de nos petits naufrages quotidiens jusqu'au prochain passage de l'aspirateur.


Puis on nous apprend à ranger notre chambre dans un ordre qui n'est pas le nôtre.



Petite, comme beaucoup, je rêvais d'avoir la chambre de Punky Brewster (le lit-charrette !).

Voici une autre chambre qui parlait à mon coeur d'enfant :

(cliquer sur l'image pour voir les détails)



Tout ce "désordre" poétique, c'est ça pour moi la chambre d'enfant. Ça faisait briller mes mirettes.


Câline et son petit ami Hérisson, Jeannette B. Flot, Dorothée Duntze, éditions Nord-Sud, 1981

Une histoire où il est question de rangement, d'aspirateur et de prince charmant.

Comme on peut le voir, les dessins sont très beaux, plein de détails que je passais des heures à regarder. Je plongeais complètement dans ce petit monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire