vendredi 25 octobre 2013

3 odeurs

J'avais envie de parler des odeurs qui me plaisent en ce moment.


1. J'aime l'odeur de ce savon miel-propolis de chez Vecteur Santé. Je ne gagerais pas que cette odeur plaise à la majorité. Moi j'aime quand j'ouvre son emballage et qu'il embaume l'air de ma maison. Je ne sais pas comment le décrire, ça me donne l'impression d'être dans une maison qui a du corps, où les bois ont été cirés... C'est très agréable et reposant (pour la bordélique que je suis qui ne vit pas du tout dans une maison briquée). Une touche feng shui pour une maison qui ne l'est pas, comme je le racontais ici.


2. J'aime l'odeur de cette huile capillaire "Bain fleuri" des Délices d'Azylis. C'est une odeur d'huiles essentielles, qui là aussi ne fait pas l'unanimité, avec notamment du thym, du romarin, de la menthe poivrée, de la sauge sclarée... J'aime beaucoup m'embaumer la tête, le temps d'un soin, de ces odeurs fortes de plantes. Et cette huile me fait beaucoup de bien, par son pouvoir régénérant, dont j'ai grand besoin en ce moment. Elle coûte un bras* mais j'ai décidé de me couper un bras pour retrouver ma tête. Je vous en dirai plus sur mes soucis capillaires si j'obtiens un résultat. Cela pourra éventuellement servir à celles qui peuvent se trouver aussi dans la panade. En attendant, je veille à préserver une certaine glamouritude sur ce blog (euh, lu par 3 personnes ?).

Image de mon compte Instagram

3. J'aime l'odeur de l'automne dans notre bout de campagne. L'odeur des feux dans les champs, de l'humus, des feuilles et de la terre humides (bon, ces jours-ci on vivrait plutôt un revival d'été). Si le passage à l'automne est un changement de saison assez rude sur le plan du bien-être, j'aime tout de même sentir ces prémices de l'hiver et me dire que nous nous rapprochons de la fête de Noël, qui reste pour moi un moment très chaleureux et réconfortant de l'année.

3 odeurs qui font 3 jaunes aussi, je n'avais pas remarqué.


*Petit bémol tout de même, rétablissons les choses : cette huile coûte 38 euros chez Univeda mais c'est un flacon de 200 ml (ce qui est assez rare pour être noté). Quand par exemple l'huile Complexe 5 de Furterer coûte dans les 28 euros avec un flacon de 50 ml, on fait vite le calcul...

6 commentaires:

  1. "3 odeurs qui font 3 jaunes" bien vu et très joli ;)

    RépondreSupprimer
  2. le savon "miel propolis" me fait très envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le tester, je serais curieuse de savoir si tu aimes son odeur.

      Supprimer
  3. La propolis, c'est génial, un petit miracle de la nature, je m'en sers à temps et à contre-temps, pour guérir des rhumes, de la fatigue... Reste à savoir si on peut trouver un tel savon à Lyon, à la Vie Claire, peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sûrement, la marque "Vecteur Santé" est bien distribuée dans les magasins bio. Dans le mien, je viens de découvrir un savon qui sent divinement bon, c'est un savon ayurvédique aux 18 plantes, fabriqué en Inde, qui s'appelle "Medimix". Je conseille aussi d'aller le renifler !

      Supprimer
    2. Quand on se lave avec, il y a plein d'abeilles qui viennent autour, alors !!!

      Supprimer