lundi 28 octobre 2019





"La haine nous colle comme une ombre
Depuis que les faucons tirent sur les colombes
J'essaie encore de me montrer aimant
Un saint d'esprit gouverné par des déments
On n'a plus pieds dans cette mer de sang
Nos désirs de paix nagent à contre-courant
La pluie a beau tomber sur les coeurs asséchés
On voit rarement fleurir les rochers
La paix n'est qu'un cessez-le-feu
Car certains rient de ce qui nous émeut
Pendant que les fous tailladent des innocents
Je m'évade dans le sourire d'un enfant
Chacune de nos nuits attend son soleil
Faut-il que l'on meurt pour quitter le sommeil ?
On n'a plus le choix il me semble
On doit vivre ou mourir ensemble."






"Le racisme est favorisé et nourri pour que le petit peuple s'engouffre dans des guerres horizontales et oublie de demander des comptes à ceux qui sont au-dessus. Je pense à ces milliers de gens qui sont descendus dans les rues en France et qui avaient des revendications qui étaient claires, nettes et précises. Et dans leurs revendications, il n'y avait pas l'interdiction du port du voile dans l'espace public. A tous ces Français-là, je voudrais leur dire merci. Ces gens qui font preuve de courage, de bon sens, d'intelligence et qui refusent la haine qu'on leur propose."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire