jeudi 30 janvier 2014

La madre


Beaucoup Clothogancho, tantôt Emma, essentiellement Mamita, la dame multiARTtâche et hyperCREAproductive* qu'on voit commenter ces pages depuis mon récent coming out, c'est ma maman.

Je ne sais pas si on vient toujours de quelque part mais on ne vient jamais de nulle part. (Jean-Claude Van Damme sors de ce corps)

(...et si je vous parlais de la mère de cette mère-là... notre côté "Palais du Facteur Cheval"** ne date pas d'hier...)




*Un tour sur son blog, vous aurez compris.

**THE super cabane.

13 commentaires:

  1. Ohhhh les supers dessins colorés :p
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/une-fois.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Camille petite te remercie :) On voudrait pouvoir en faire autant grand !

      Supprimer
  2. Richesse époustouflante du premier dessin, en deuxième année de maternelle je crois, (j'ai l'air de partir faire des claquettes en hurlant "olé olé !) sobriété du deuxième, tu devais avoir entre neuf et dix ans (je lis l'air complètement absorbé sans me préoccuper de la plante qui pousse à mes côtés... un signe ?) Dans le premier, ce qui "m'éclate", ce sont les boucles d'oreilles -et c'est vrai que j'en avais toute une collection !- et dans le deuxième la précision des orteils, car je me souviens très bien de ces nus-pieds en nubuck qui avaient une forme très originale... Mais ce qui me surprend le plus c'est la justesse de la pose et du raccourci : vraiment, je n'ai pas l'air de me casser la gueule sur ce balcon assise ce fauteuil en lattes fabriqué par ton père... alors, oui, il faut retrouver l'enfant artiste qui a sommeillé quelques années, il n'a pas fini de parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens parfaitement de ces sandales ! Elles seraient rééditées aujourd'hui, elles auraient beaucoup de succès.

      Supprimer
  3. Oui, c'est une femme épatante, ta madre ! Et elle a de la chance que sa fille aînée tienne un blog...
    Curieusement, c'est ma fille aînée que ses amis étudiants ont appelée : Laure madre, signe d'autorité, de bienveillance, d'un certain caractère. Maintenant, elle répare des tissus...
    Alors, elle t'a donné les dessins de ton enfance, précieux trésors...

    RépondreSupprimer
  4. Toutes les nuances de couleurs ne suffiront pas pour représenter l'amour que l'on porte à sa madré ;) ! Très jolis dessins, beaucoup de gaieté s'en dégage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une palette qui paraîtrait celle utilisée par les ouvriers industrieux qui confectionnèrent les robes de Peau d'Âne ?

      Supprimer
  5. Ils sont beaux ces dessins !!!
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me lasse décidément ni de tes dessins, ni de ta manière de nous les présenter! Du second, j'aime particulièrement l'harmonie des couleurs, la bouche rouge et fine, la plante verte, la table pliante et l'élégante sobriété de la composition; du premier, l'explosion de couleurs et l'effet trompe-l’œil avec le plaid sur lequel il est posé... comme un pont jeté entre hier et aujourd'hui. Bref, vraiment chouette : - )

    RépondreSupprimer
  7. j´ai eu la chance de rencontrer sur le net ta maman...pour moi la Grande Pretresse du crochet...un échange de mail et ....moi qui habite au Sud du Sud de l´Andalousie j´ai eu l´immense bonheur de la rencontrer...moment magique...qui s´est renouvellé sur la plage de Bolonia, entre les barques...Depuis, cet emplacement est devenu el lugar de Clotho...même pour mes filles , qui se souviennent d´elle et de Louise, de la promenade sur la Dune...
    Tu es aussi une artiste -maman ....
    besitos andaluces

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle m'avait parlé de votre rencontre... Merci beaucoup de ton passage et de tes mots. Bises luberonnes !

      Supprimer