vendredi 10 janvier 2014

Notes de printemps


J'avais beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé cette série mode imaginée par Elisa Nalin pour le Glamour de mars 2010. 
Je ne suis que très peu la mode, pas du tout les magazines, mais celui-ci je l'avais acheté juste pour ça, pour la fulgurance de vie qui transperce chacune de ces images (trop souvent, je trouve que les clichés de mode, c'est la mort, aucun espoir autour de ces silhouettes sombres, épurées, cadavériques... c'est mon ressenti). 
D'aucuns diront que c'est mon côté bohème, hippie qui parle, mais moi les fleurs, les superpositions, les mix, le côté frou-frou-fou-fou (si c'est bien fait, en l'occurrence par une styliste de talent), ça me fait un effet boeuf.

P.S. : Pour voir les dessins auxquels il est fait référence dans les commentaires, c'est par ici !

4 commentaires:

  1. Ces photos semblent n’attendre qu’une chose : être associées à des/tes dessins d’enfant(s) : - ) En dehors de ça, j’avoue un léger faible pour les deux dernières silhouettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, j'y ai pensé aussi (me suis dit : je vais pas refaire le coup des dessins, j'en ai encore en stock !) - rien à faire, toujours les mêmes trucs qui pépitent à mon oeil !

      Supprimer
  2. Il faut en effet retrouver dans le grenier ce dessin réalisé pour la fête des mères, en grande section de maternelle, c'était déjà cela... moi, le faible je l'ai pour la deuxième image, photo de droite (très seventies).

    RépondreSupprimer
  3. Tes dessins d'enfant, voilà à quoi ces photos me faisaient penser, et je vois que je ne suis pas la seule !

    RépondreSupprimer