samedi 27 avril 2019





Vendredi, 19h30, Pierre, du haut de ses huit ans, se plaint de sa petite sœur :
"Mais elle m'embête tout le temps... Ça fait huit ans qu'elle m'embête !"

Une heure plus tard, les voilà ralliés au bout du fil, me faisant des coups téléphoniques, tandis que je m'installe dans la salle bientôt comble. Je les imagine recroquevillés dans une cachette de la maison avec leur trophée de combiné, se tortillant ; les entendrai glousser comme des souris de Gripari, imiter des voix improbables, l'un soufflant des consignes techniques à l'autre, qui elle, s'en donne à cœur joie pour refaire la copine ou le livreur de pizza.

En bas dans la salle, mon prof d'espagnol de collège - aujourd'hui il se trouve de ce côté-ci de la scène. Même s'il est amaigri, on le reconnaît bien, d'abord auditivement.
A côté de moi, un gars sympa qui était chez Goulard lui aussi l'autre jour. Quelques autres têtes connues, comme les voisins d'en face (qui reçoivent de temps à autre, idem, quelques blagues dans leur boîte aux lettres).
Puis, cette superbe fille à "one man show", très drôle et pas du tout drôle en même temps. Son ton vient me rappeler chaleureusement quelqu'un.

Il paraît que Pierre a accepté qu'Anne lui lise "Coco Panache" en entier, contre toutes ses cartes Astérix.

"Maman, on t'a fait un message."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire