mercredi 5 avril 2023


 

"Comment sortir de mon histoire personnelle ?" pose la carte "karmique".

On n'en sort pas et on en sort. C'est ce mouvement qui devient possible.
On s'apprivoise. On se transforme. On ne s'appartient pas mais on est lié. Cela devient une vraie relation avec, naissante, évoluante. La distance de laisse permet de jouer ♾️.

Ni indifférents. Ni complément sauvages, ni complètement étrangers, ni complètement libres. Il y a ce passif qui marque les bêtes.

Comme dans l'histoire du Petit Prince.

On rencontre et apprivoise. C'est une maîtrise qui naît, qui se fait, en forme de mouvement - avec - ce passif. On ne peut pas faire sans. Il n'y a pas de disparition. Il n'y a pas de vrai nouveau, celui-ci vient toujours de quelque part.
On s'apprivoise. La domination ici devient hors-champs. Dans cet espace de maîtrise, la domination est complètement dénuée de pouvoir. Vous ne pouvez pas contrôler ou vous êtes hors-jeu.

"Mieux" connaître cela. Il s'agit de ce mieux. (Par rapport à ce "comment" de la question de départ). De la magie agissante de ce mieux, parce qu'elle se déploie dans le temps. Qui crée l'espace, la distance vitale.

Cette "histoire personnelle" (ton/mon histoire) est-elle née en même temps que le Soleil ? comme la rose du Petit Prince ?
En tous cas, vient la notion de patience. Avec le fait d'apprivoiser.

Terminons avec Antoine, le renard, et cette grande peine qui a du mal à se laver, malgré tous les printemps : 
"L'essentiel est invisible pour les yeux", "on ne voit bien qu'avec le cœur", "C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante."

Il y a l'at-tache-ment, cette marque, 
il y a ce mouvement possible ♾️
et il y a cette pleine responsabilité transformée qui s'ouvre au cœur. Qui ouvre le cœur.

#loracleenergiefractale #karmique #temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire