dimanche 1 septembre 2013

Dimanche


Un sunday's cake comme j'en fais... rarement. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner du sucré. Mais, une fois n'est pas coutume, j'avais du beurre dans mon frigo pour faire une pâte brisée et ces abricots étaient bons pour une tarte. Alors avec juste un petit mélange de sirop de canne, de sucre de canne complet (celui que je préfère) et de vanille, c'était simple et parfait.


Ici, le manège est devenu un sport national. 
(Derrière, se cache un ptit loulou qui nous a fait plein de grimaces).

***

Edit : j'ai refait la même tarte avec des brugnons qui ont bien caramélisé, c'était top. Cette recette de pâte brisée est excellente : on utilise 140 à 170 g de farine blanche + 1 pincée de sel, que l'on mélange avec les doigts à environ 100 g de beurre bien froid coupé en morceaux. On effrite bien le tout entre les doigts, cela donne un mélange bien sableux.  A la fin, on ajoute simplement 3 cuillères à soupe d'eau bien froide (conservée au frigo pendant ce temps) et on pétrit rapidement, si besoin on ajoute de la farine. On laisse reposer la boule de pâte dans une feuille plastique pendant au moins 1 heure au réfrigérateur. Voilà !

2 commentaires:

  1. La tarte aux abricots me donne l'eau à la bouche! Je rajoute général de la poudre d'amande par dessus, et c'est mortel! ;)

    RépondreSupprimer