dimanche 15 septembre 2013

Sacrées tenues



La mécréante que je suis s'est mise à l'ouvrage pour confectionner les habits de baptême de mes chérubins. J'ai pieusement assemblé les bouts de tissus immaculés afin que si l'Eternel existe, en fin de compte il voie qu'je m'conduis guère plus mal que si j'avais la foi.




Drap ancien et tissus Liberty constituent les matières premières.
Les modèles de la tunique à encolure boutonnée et du short sont issus des Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost. J'ai ajouté un passepoil aux coutures d'épaules et un biais à cheval à la place de l'ourlet de la tunique.
Le modèle de la barboteuse est de Sonia Lucano chez Tana éditions - mais attention, il faut revoir l'empiècement poitrine, que j'ai tout simplement doublé (les valeurs de couture ont dû être oubliées).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire