mardi 17 septembre 2013

Moi ze aime le saucisson



Après avoir passé l'été à prendre des apéros et constaté que les enfants considèrent la chips comme le meilleur aliment du monde, malgré les fruits et légumes que tu t'évertues à leur faire ingérer, j'ai réalisé que j'avais actuellement dans mes placards trois aliments que si j'avais pas de surmoi pour me limiter j'engloutirais jusqu'à me rendre malade.

Bon, le chocolat noir constitue un peu l'intrus de la sélection car avec celui-ci je n'ai pas de surmoi étant une véritable droguée. Heureusement, c'est peut-être l'aliment le moins junk du lot (et pour sûr mieux que le Nutella que je m'enfilais par pot entier petite).

Le turrón de Jijona aux amandes (le mou, pas le dur), tu meurs tellement c'est gras et huileux. J'adooore ça, ce goût sweet des amandes (pas d'amertume comme dans une pâte d'amandes, il doit y avoir une telle concentration de sucre au cm2...) et cette texture friable malgré... le gras.

Et le meilleur pour la fin car j'ai toujours été plus salé que sucré, la soubressade piquante. Ultra léger, comme toute bonne charcuterie qui se respecte. On est quand même tranquille une bonne partie de l'année parce que de la bonne, t'en trouves pas en France. Faut attendre que la familia se va de vacaciones en España. Il faut être clair, il serait dangereux pour notre santé que l'on puisse s'approvisionner plus souvent.

Voilà, je n'ai pas parlé des calissons d'Aix ni du Mont d'Or (quoique tout ça mis côte à côte on finirait vraiment par avoir la nausée), si t'as toi aussi des péchés mignons qui te font tourner la tête, n'hésite pas à nous faire saliver. (Rien à voir mais dingue, un écureuil vient de faire une furtive apparition devant ma porte !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire